Dans les coulisses de… G.R

IMG_6550

 G.R: La Grande Randonnée est la première pièce de théâtre de Kévin  Bagot.

 Au départ travail de fin d’études, G.R (pour les intimes) s’est vue sélectionnée au Festival des Automnales 2014 du Cours Florent. Aussi quand on a réalisé que la pièce marchait mieux avec un public face à la scène, nous avons décidé de la jouer dans un théâtre, un vrai! Nous voilà donc partis en janvier 2015 pour une programmation d’un mois au   Funambule Montmartre. Arthur Cordier, qui interprète le rôle de Twist,  témoigne « c’était vraiment chouette ».

11 dates et 13 millions de spectateurs plus tard des résultats tombent: G.R: La Grande Randonnée est nommée dans 5 catégories pour la cérémonie des Jacques 2015*: meilleur travail de fin d’études, meilleure création, meilleure actrice (Alicia Ligi) , meilleur acteur (Kévin Bagot et Arthur Cordier) et meilleur collectif. Arthur Cordier témoigne encore: « C’était vraiment chouette ».

Le 13 avril le suspens prend fin lorsque G.R se voit décerner le Jacques de la meilleure création. Éclats de joie, de rires, de larmes, la légende raconte même qu’un bradé se serait évanoui sous le coup de l’émotion (mais ne l’ayant jamais retrouvé, on ne peut vous confirmer l’info).

Pour résumer G.R était une très belle aventure qui, nous l’espérons, ne fait que commencer… Alors à très vite sur les planches ou ailleurs, le principal, c’est de se retrouver!

*cérémonie des Jacques 2015: équivalent des Oscars en France. Le chiffre 2015 fait quand à lui référence à l’année en cours (2015). ex: « papa l’année prochaine on pourra aller voir la cérémonie des Jacques 2016? »

L.A

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés par *