Les Vignerons et les Improvisateurs

image

Il était une fois, un petit village du sud de la France nommé Saint-Drézéry. Ce village était peuplé de vignerons plus sympathiques les uns que les autres et animés par une seule et même passion: le bon vin! Ces vignerons partageaient une ambition commune: faire connaitre leurs produits au plus grand nombre!

Alors que tous les vignerons se creusaient la tête en quête d’une trouvaille, l’un d’entre eux s’exclama:

« -Et si on organisait des soirées mêlant dégustation de vin et découverte théâtrale?

-Oh oui! lui répondit un de ses confrères, on pourrait ainsi convier une foule d’individus à déguster du vin tout en assistant à la représentation d’une pièce de Théâtre! « 

Cette nouvelle enchanta tous les vignerons et c’est ainsi que naquit le Festival des Théâtrales Vigneronnes de Saint-Drézéry.

Le succès de ce Festival grandissait au fil des ans et en juin 2015, les vignerons décidèrent d’inviter la troupe théâtrale des Bradés à venir jouer leur spectacle d’improvisation T.I.M.E lors des deux soirées des Théâtrales Vigneronnes.

Au début anxieux, les Bradés créèrent très vite une belle complicité avec les vignerons, chacun faisant découvrir à l’autre les facettes de sa passion tout en se délectant de Grands Crus.

Le festival fut une nouvelle fois un triomphe! Des centaines de personnes réunies autour du vin et de l’improvisation, certaines pensant avoir assisté au spectacle d’improvisation des vignerons et dégusté le vin des Bradés, tant ces deux groupes qu’au départ tout opposait, s’étaient liés d’amitié.

Aujourd’hui le Festival est terminé, les vignerons sont retournés dans leur domaine et les Bradés ont repris leur route mais tous espèrent qu’un jour, devant une scène ou une allée de vignes, ils se rassembleront à nouveau.

The End

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont signalés par *