Eugène et Joséphine

Dans un univers proche, très proche, peut-être trop proche de nous… vivent Eugène et Joséphine, deux jeunes militaires qui veulent s’aimer. Point.

-Point ?

-Non… !

Accusés de meurtre par l’armée, ils doivent fuir le pays au volant du fauteuil roulant de Joséphine. Bravant les dangers et les rencontres saugrenues, une seule question les taraude : comment trouver sa place dans un monde orphelin de raison et hostile au bonheur ?

Finalement, petites ou grandes, à l’échelle du cosmos, toute les histoires se valent

Lieu

Centre d'animation le Point du Jour
1 à 9 rue du Général Malleterre - 75016 Paris

Voir le site du théatre
affiche_les_brades_TIME

T.I.M.E. Sauver le monde ne s'improvise pas sans vous

Le Concept :


Avec T.I.M.E, la Troupe des Bradés propose aux spectateurs d’intégrer les rangs de la meilleure agence de services secrets, vouée à protéger le Monde coûte que coûte face aux menaces d’organisations criminelles.

La T.I.M.E, Troupe Immobile Mais Efficace, est constituée de quatre agents de bureau chargés des télécommunications et d’un agent de terrain hors pair, véritable héros national, avec à leur tête un Chef de Cellule intransigeant faisant office de maître de cérémonie. Le public, qui fournit les thèmes des improvisations au moyen de petits formulaires à remplir avant le spectacle, assure le rôle d’informateur.
À chaque spectacle, une nouvelle mission se présente aux membres de l’équipe, un nouveau problème à résoudre créé en direct à partir d’un objet-indice emprunté au public. Commence alors le compte à rebours : ils auront 60 minutes précisément pour la mener à bien, dans une course autour du monde. Une horloge analogique, élément central du décor, est là pour le rappeler à tout moment.
L’urgence qu’apporte le côté « en temps réel » du spectacle ainsi que l’ambiance qu’installent les improvisateurs pour et avec le public sont deux aspects fondamentaux de ce concept. Le contact est direct puisque les spectateurs sont considérés comme membres de l’équipe ; ils construisent avec les comédiens le fil rouge, et sont appelés à participer et à réagir tout au long de ces 60 minutes pendant lesquelles la pression va monter de plus en plus. L’heure fatidique approche, il faut absolument trouver le coupable.

Télécharger le dossier de presse

Photos

mrgx5708mrgx5760mrgx5607

 

 

 

Lieu

La Nouvelle Seine
3 quai de Montebello 75005 Paris

Voir le site du théatre
Affiche GR

G.R. La Grande Randonnée

Synopsis


Une nuit à l’hôpital, la dernière nuit de Big Mama. Homme, femme, travesti, transexuel, peu importe, cette nuit sera un feu d’artifice !

Tandis que Big Mama s’endort, ses alter egos Twist et Madison, eux sont en pleine forme. Survient alors Jerk, un mystérieux randonneur arrivé jusqu’ici en suivant le chemin du G.R. Vêtu d’une tente multicolore, il tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Mais avant de mener à bien sa mission, Jerk tombe sous le charme de Big Mama et lui offre un ultime moment de jouissance avant le grand saut dans l’au-delà.

Partant du postulat que le monde ne permet pas encore de prendre un café au lit sur les vestiges du Machu Picchu accompagné d’un singe italien, G.R est la première création de Kévin Bagot. Son ambition : faire rire par l’absurde et le fantasque. Comédie du non-sens à la fin tragique annoncée, G.R nous plonge au coeur de l’imagination inoxydable de Big Mama, dans un univers enfantin et déluré où la mort apparaît sous les traits d’un randonneur dépressif. Le plateau de théâtre devient alors terrain de jeux burlesques, aux gags inspirés de Buster Keaton, Harold Loyd, Monty Python ou encore des Nuls. Extravagant et poétique, G.R s’attaque à la mort, reine de l’absurde, par le rire.

Télécharger le dossier de presse

 

Photos

IMG_6689 IMG_6550

Dates

Du 5 au 28 janvier 2015 du lundi au mercredi à 20h

Réserver en ligne

http://www.billetreduc.com/128734/evt.htm http://www.funambule-montmartre.com/reservations/

Lieu

Le funambule montmartre
53 rue des Saules 750018 Paris

Voir le site du théatre