Les Vignerons et les Improvisateurs

image

Il était une fois, un petit village du sud de la France nommé Saint-Drézéry. Ce village était peuplé de vignerons plus sympathiques les uns que les autres et animés par une seule et même passion: le bon vin! Ces vignerons partageaient une ambition commune: faire connaitre leurs produits au plus grand nombre!

Alors que tous les vignerons se creusaient la tête en quête d’une trouvaille, l’un d’entre eux s’exclama:

« -Et si on organisait des soirées mêlant dégustation de vin et découverte théâtrale?

-Oh oui! lui répondit un de ses confrères, on pourrait ainsi convier une foule d’individus à déguster du vin tout en assistant à la représentation d’une pièce de Théâtre! « 

Cette nouvelle enchanta tous les vignerons et c’est ainsi que naquit le Festival des Théâtrales Vigneronnes de Saint-Drézéry.

Le succès de ce Festival grandissait au fil des ans et en juin 2015, les vignerons décidèrent d’inviter la troupe théâtrale des Bradés à venir jouer leur spectacle d’improvisation T.I.M.E lors des deux soirées des Théâtrales Vigneronnes.

Au début anxieux, les Bradés créèrent très vite une belle complicité avec les vignerons, chacun faisant découvrir à l’autre les facettes de sa passion tout en se délectant de Grands Crus.

Le festival fut une nouvelle fois un triomphe! Des centaines de personnes réunies autour du vin et de l’improvisation, certaines pensant avoir assisté au spectacle d’improvisation des vignerons et dégusté le vin des Bradés, tant ces deux groupes qu’au départ tout opposait, s’étaient liés d’amitié.

Aujourd’hui le Festival est terminé, les vignerons sont retournés dans leur domaine et les Bradés ont repris leur route mais tous espèrent qu’un jour, devant une scène ou une allée de vignes, ils se rassembleront à nouveau.

The End

Lettre ouverte à nos fans,

9J1A9343L’année passée les agents de la T.I.M.E sont partis en mission au Festival d’Avignon Off 2014. Une mission périlleuse sous l’œil bienveillant de nos fidèles spectateurs euh, indicateurs. Et puis après tout non, ça suffit, il est temps que cela cesse, la comédie a assez duré, les masques doivent tomber, le voile doit être levé, nous sommes épuisés de nous cacher et épuisés de vous mentir!

Alors voilà, le moment est venu de vous révéler la vérité sur notre réelle identité: nous ne sommes pas vraiment des agents secrets surentraînés et conditionnés pour tuer. NON. Nous sommes simplement des comédiens, simplement des improvisateurs, rien de plus, rien de moins. Certains manipulent parfois des armes certes, mais contre des ballons de la Foire du Trône pour gagner une peluche Bob l’éponge. D’autres ont un esprit de déduction aiguisé digne d’Hercule Poirot, mais qui ne leur sert qu’à résoudre les énigmes du Père Fouras pendant les rediffusions de Fort Boyard. A vrai dire ce que nous voulons c’est repartir à Avignon pour le Festival Off 2015, parader dans les rues, entendre les rires du public, faire découvrir notre spectacle et notre troupe, vendre des dates, décrocher un producteur, et pourquoi pas un jour rencontrer Hugh Jackman.

Mais on ne peut réaliser tout ça sans vous. Alors si vous croyez en nous, si vous croyez en T.I.M.E, n’hésitez pas à nous soutenir en nous aidant à financer ce beau projet sur notre kisskissbankbank.

Bradément,

Les agents de la T.I.M.E

Dans les coulisses de… G.R

IMG_6550

 G.R: La Grande Randonnée est la première pièce de théâtre de Kévin  Bagot.

 Au départ travail de fin d’études, G.R (pour les intimes) s’est vue sélectionnée au Festival des Automnales 2014 du Cours Florent. Aussi quand on a réalisé que la pièce marchait mieux avec un public face à la scène, nous avons décidé de la jouer dans un théâtre, un vrai! Nous voilà donc partis en janvier 2015 pour une programmation d’un mois au   Funambule Montmartre. Arthur Cordier, qui interprète le rôle de Twist,  témoigne « c’était vraiment chouette ».

11 dates et 13 millions de spectateurs plus tard des résultats tombent: G.R: La Grande Randonnée est nommée dans 5 catégories pour la cérémonie des Jacques 2015*: meilleur travail de fin d’études, meilleure création, meilleure actrice (Alicia Ligi) , meilleur acteur (Kévin Bagot et Arthur Cordier) et meilleur collectif. Arthur Cordier témoigne encore: « C’était vraiment chouette ».

Le 13 avril le suspens prend fin lorsque G.R se voit décerner le Jacques de la meilleure création. Éclats de joie, de rires, de larmes, la légende raconte même qu’un bradé se serait évanoui sous le coup de l’émotion (mais ne l’ayant jamais retrouvé, on ne peut vous confirmer l’info).

Pour résumer G.R était une très belle aventure qui, nous l’espérons, ne fait que commencer… Alors à très vite sur les planches ou ailleurs, le principal, c’est de se retrouver!

*cérémonie des Jacques 2015: équivalent des Oscars en France. Le chiffre 2015 fait quand à lui référence à l’année en cours (2015). ex: « papa l’année prochaine on pourra aller voir la cérémonie des Jacques 2016? »

L.A

Je suis un petit jeu con

Cette année encore la course à été lancée pour obtenir le Saint Graal : remporter un des prix de la 5ème édition du Nikon Film Festival avec pour thème imposé « Je suis un choix ». Et c’est la nouvelle bradée Camille de La Poëze qui s’est jetée à l’eau en réalisant son court métrage : « Je suis un petit jeu con ». Lire la suite