La Comédie est un jeu sérieux

Participez au prochain stage dirigé par les Bradés ! 

 

Au travers de ce stage , vous travaillerez de manière approfondie les piliers de la comédie en improvisation avec les membres de la compagnie Les Bradés.

Le stage se déroulera du lundi 9 au jeudi 12 juillet 2018 de 20h à 22h30

Chaque soir sera consacré au travail d’une thématique précise, voici le programme :

-Lundi 9 juillet // Le pathétisme allié de la comédie  avec Kevin Bagot :

« L’idiot qui ignore son idiotie est à la fois drôle et tragique. Nous travaillerons et improviserons sur les mécanismes du rire qui œuvrent dans les personnages et les situations pathétiques de la comédie. »

-Mardi 10 juillet // Ce que raconte notre corps avec Alicia Ligi :

« Notre corps est un outil de taille quand nous affrontons ce saut dans le vide qu’est l’improvisation. Tout décérébraliser et seulement écouter notre posture, nos mouvements, nos gestes, notre tenue et utiliser notre physique pour créer des personnages variés et colorés dans un lâcher-prise absolu, élément indispensable à la réussite d’une scène comique. »

-Mercredi 11 juillet // Assumer l’émotion pour créer le comique avec Caroline Riche :

« Sans sincérité, une impro aura beau posséder tous les ressorts de la comédie, personne n’y croira et l’effet escompté tombera à l’eau. Nous verrons comment assumer et développer l’émotion afin de permettre le rire, l’appuyer, voire le renforcer. »

-Jeudi 12 Juillet // Cibler le moteur comique de la scène  avec Romain Nolag :

« Qu’est ce qui rend une scène potentiellement comique et comment la rendre d’autant plus efficace ? Nous nous focaliserons ici sur la construction et l’écoute. Comprendre quelle direction prendre quand l’improvisation commence, suivre le sens de l’improvisation et prendre la bonne direction. Enfin c’est développer une simple idée pour la rendre comique et pertinente. »

Ce stage s’adresse à tous à partir d’1 an d’improvisation.

 

En bonus, en vous inscrivant à ce stage la compagnie vous offre une invitation pour venir assister au spectacle TIME à la Nouvelle Seine à la date de votre choix.

« Chaque spectacle, une nouvelle mission entièrement improvisée à partir des indices fournis par nos informateurs – les spectateurs !
1 heure et 2 secondes d’improvisation délirante pour déjouer un complot international. Face à la menace, la cellule anti-terroriste ultra secrète T.I.M.E est sur le coup.
Serez-vous à la hauteur ? Sauver le monde ne s’improvise pas sans vous ! »

Le prix du stage s’élève à 150 euros, l’inscription sera validée à la réception d’un acompte de 50 euros, le reste sera à régler à votre arrivée le premier jour du stage.

Bradément vôtre.