mrgx6447

Qui sommes-nous ?

 

Les Bradés est une compagnie professionnelle créée en 2013 et basée sur Paris.

Dès ses débuts, la compagnie développe sur scène un univers fort et atypique mélangeant humour et poésie.

Profondément ancrée dans son époque, la compagnie défend un théâtre contemporain populaire, à la fois accessible à tous et exige ant. S’appuyant sur l’idée antique d’un théâtre vital et éphémère qui serait un lieu de fête, sa démarche artistique est de raconter le monde par le biais d’un autre, tout droit sorti de l’imagination fantasque et absurde de ses comédiens.

Le premier spectacle T.I.M.E est un condensé de scènettes improvisées constamment détournées et modifiées par les choix du public. Le concept à la peau de caméléon, laisse la narration se construire sur le vif par les comédiens et par leur inspiration du moment. Leurs deux années au Festival Off d’Avignon en 2014 et 2015 sont un succès public et critique.

En 2014, le directeur artistique de la compagnie Kévin Bagot, écrit et met en scène le second spectacle de la compagnie : GR : La Grande Randonnée. Cette création allie une volonté forte de détourner les codes du réel afin de les façonner à l’imaginaire des comédiens. Les planches deviennent alors un terrain de jeu flamboyant, un bac à sable jouissif prenant l’apparence d’une fable burlesque qui suggère une vision de l’humanité, plus qu’elle ne l’impose. La compagnie recevra sa première récompense en 2015 ; le Jacques de la meilleure création.

Mêlant les arts les uns aux autres, la musique aux images, les images aux mots, la compagnie se mue en tête chercheuse de nouveaux mondes à explorer. Travaillant dans le sens du comédien, le texte ne dicte plus les lois du jeu mais est dicté par le jeu. L’individu est le cœur même du travail puisqu’il est source inépuisable de vérités.

En 2016, les Bradés fouillent et explorent de lointaines frontières où, tapis dans de verdoyantes fougères éveillées, le tragique et l’absurde ne font qu’un.

En 2015, les bradés s’engagent en créant un spectacle interactif à destination des lycées pour lutter contre les comportements sexistes dans Filles/Garçons: demain nous appartient.

Leur nouvelle création Eugène et Joséphine est en préparation.

 

Les bradés au complet

 

?php echo $value->post_title; ?>

Arthur Cordier
Comédien – Improvisateur

Il entre en 2011 cours Florent, durant son cursus il rencontre alors les membres de la compagnie Les Bradés avec lesquels il va jouer deux spectacles d’improvisation et vivre deux Festivals off d’Avignon en 2014 et 2015. Durant sa formation il a l'opportunité de travailler sous la direction de Philippe Calvario suite à sa sélection au prix Olga Horstig. Il jouera ainsi dans Shakespeare in the woods au Théâtre des Bouffes du Nord, dans les rôles d'Obéron et Bottom. Sous la direction de Kevin Bagot dans GR : la grande randonnée il est nommé au  Jacques du meilleur acteur. En 2016 il est à l'affiche de La cantatrice Chauve au Théâtre de Belleville sous la direction de Judith Andrès.  En 2017 il joue dans Mon frère ma princesse mis en scène par Justine Abbé. En 2018, il interprète le rôle de Eugène dans la création de Kévin Bagot: Eugène et Joséphine.

?php echo $value->post_title; ?>

Bastien Carpentier
Comédien – Improvisateur

Bastien débute sur les planches à l’école de théâtre « quai de scène » au Mans, puis entre au Cours Florent en 2011. Il intègre la compagnie Les Bradés dès sa création en 2011 et il joue le spectacle d’improvisation T.I.M.E qui se joue dans toute la France ainsi qu'au Festival Off d'Avignon deux années de suite, TIME est maintenant permanent à Paris à la Nouvelle Seine. Membre pendant trois ans de la compagnie En Eaux Troubles il joue dans Des souris et des hommes et Woyzeck mis en scène par Paul Balagué. En 2015, il se forme au théâtre forum d'Augusto Boal au Théâtre de l'Opprimé. Depuis, il a mis en scène la création collective Filles/Garçons : Demain nous appartient. Il participe à de nombreuses autres actions sur l'égalité homme/femme avec la compagnie Tic Tac théâtre, l'association Ya Fouei et le Mouvement du Nid. En 2016 il est rédacteur en chef et animateur de l'émission Ça Va Brader sur Radio VL réunissant plusieurs milliers d'auditeurs chaque semaine. En 2018, il interprète cinq rôles complètements fous dans la nouvelle création de Kévin Bagot : Eugène et Joséphine.

?php echo $value->post_title; ?>

Kévin Bagot
Comédien – Improvisateur – Auteur – Metteur en Scène

Comédien formé au sein du Cours Florent, c’est en 2012 qu'il décide de fonder la compagnie Les Bradés. En 2014 il crée le spectacle d’improvisation T.I.M.E qui se jouera dans toute la France, au Festival Off d'Avignon et actuellement à La Nouvelle Seine. En 2014, il écrit, joue et met en scène sa première création G.R : La grande randonnée . La pièce sera nommée dans cinq catégories au Festival des Automnales et obtiendra le Jacques de la meilleure création. En 2016 il intègre la compagnie UNDERGROUND-sugar pour le spectacle jeune public Le Magicien d'Oz . Il participe à la création collective et joue dans le spectacle pour Lycéens Filles/garçons : demain nous appartient. Parallèlement, il rejoint la ligue d'improvisation de Paris après avoir remporté à deux reprises le tournoi d'improvisation du Florent impro tour. En 2017, il joue et met en scène Nos Parts du Gâteau, une création de Caroline Riche. En 2018, il écrit, joue et met en scène la pièce Eugène & Joséphine. Parallèlement il endosse le rôle de Don Guritan dans Ruy Blas mis en scène par Alexis Savigny et celui de Geoffroy dans La Princesse et la grenouille mis en scène par Ida Vincent.

?php echo $value->post_title; ?>

Rémi Waeles
Comédien – Improvisateur

Rémi intègre en 2010 le Cours Florent où il suivra trois années de formation théâtrale. À la fin de ce cursus, il participera à trois projets théâtraux : Pourquoi les Poètes Inconnus restent Inconnus créé et mis en scène par Albane Corre, Les Quatre Jumelles de Copi mis en scène par Charlotte Lamorlette et Le Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare mis en scène par Lauriane Mitchell, dans lequel il interprète le rôle d’Égée qui lui vaudra une nomination aux Jacques dans la catégorie du meilleur rôle court. En septembre 2014, il intègre la compagnie Les Bradés et rejoint leur spectacle d'improvisation TIME dans lequel il endosse le rôle de Constantin Boudin, chef d’une cellule antiterroriste faisant office de maître de cérémonie. En 2017, Rémi joue à l’Apollo Théâtre dans Quatre Pieds sous Terre écrit et mis en scène par Jean-Jacques Burah, ainsi qu’au Théâtre du Temps et à la Comédie Saint-Michel dans Léonie est en Avance de Feydeau mis en scène par Perrine Bernard. On le retrouvera en 2018 à l’affiche d’Eugène & Joséphine écrit et mis en scène par Kévin Bagot. Dans le même temps, Rémi enchaîne des rôles dans plusieurs court-métrages comme Cobalt réalisé par David Tomaszewski ou encore Interrogatoire réalisé par Romain Gimenez. On peut aussi le voir dans plusieurs publicités comme Ford, Royal Canin, ou encore Fly…

?php echo $value->post_title; ?>

Camille de La Poëze
Comédienne – Improvisatrice

Camille intègre le Cours Florent où elle suit les enseignements de Cédric Michel, Bruno Blairet, Valérie Nègre, Anne Suarez et François-Xavier Hoffmann. En septembre 2014, elle rejoint la Compagnie Les Bradés, avec laquelle elle joue dans le spectacle d’improvisation T.I.M.E (Paname Art Café, Théâtre de Ménilmontant, Festival d'Avignon 2015, Théâtre du Funambule Montmartre). À côté de l'improvisation, Camille continue de prendre des cours d’art dramatique à l'École Internationale de Théâtre Béatrice Brout puis en faisant un stage avec Jack Waltzer.Camille s’est depuis peu tournée vers la réalisation. En 2014 et 2015 elle présente ses courts-métrages "Je suis un petit jeu con" et « Je suis un doute » au Nikon Film Festival.  Elle participe et joue dans la création collective Filles/Garçons : Demain nous appartient ! En 2018, elle interprète le rôle de Magnolia dans la nouvelle création de Kévin Bagot: Eugène et Joséphine. Elle écrit et réalise des vidéos humoristiques avec le collectif La douche.

?php echo $value->post_title; ?>

Alicia Ligi
Comédienne - Improvisatrice

Alicia débute sa formation théâtrale en 2009 à Toulouse au sein de la Zanni Compagnie dirigée par Philippe Bourillon. En 2011 elle est admise au Cours Florent. Parallèlement à sa formation, elle intègre la compagnie Les Bradés grâce à laquelle elle jouera dans deux spectacles d'improvisation: SHBLAM et T.I.M.E. En 2015 elle est nommée au Jacques de la Meilleure Actrice pour son rôle de Madison dans GR: La Grande randonnée la première création de Kévin Bagot. Elle s'initie également au théâtre Forum dans la création collective Filles/Garçons : demain nous appartient. Cette même année, elle décroche une place pour intégrer la Ligue d'Improvisation de Paris (LIP). Elle participe au Festival off d’Avignon en 2014 et 2015 avec le spectacle T.I.M.E.  En 2016 et 2017 elle est à l'affiche de deux spectacles :   T.I.M.E par la compagnie Les Bradés  et Les aventures d'Arlequin par la compagnie des Travaux Finis, spectacle nommé aux Petits Molières 2016, elle remporte également le tournoi des improvisateurs l'Improvisor et intègre la compagnie d'improvisation les Ladies. En 2018, elle interprète le rôle de Joséphine dans la nouvelle création de Kévin Bagot: Eugène et Joséphine dont elle est également assistante à la mise en scène. Elle interprètera également les rôles de Désirée dans La voix des Femmes de Jodie Ruth, Catalina dans Nos parts du Gâteau de Caroline Riche, et Lucien et Josette dans le Liseur du 6h27 de Sibylle de Montigny. Elle écrit et réalise des vidéos humoristiques pour les Bradés.

?php echo $value->post_title; ?>

Caroline Riche
Comédienne - Improvisatrice

Caroline Riche se forme au théâtre classique auprès de Jacqueline Duc, sociétaire de la Comédie Française et au théâtre contemporain dans les cours de Thierry Brout. Elle intègre la Troupe du Pavé et interprète en 2005 les rôles de Polichinelle et Zanni dans Farce à Fiole mis en scène par Frédéric Salard. En 2006, elle fonde avec d’autres la troupe Nutella Sunrise. On la retrouve ainsi dans la distribution de  Flopstars et de  Un conte refait. En 2010, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne où elle a joué dans  Scapin et Arlequin sur la Lune , Autour de l’Avare, et dans  Arlequin, valet de deux maîtres de Carlo Goldoni mis en scène par Attilio Maggiulli. En 2013, elle s'associe avec Manon Barthélémy et elles fondent leur propre compagnie: La Compagnie des Travaux Finis avec laquelle elle assurera la mise en scène de deux comédies: Un ouvrage de dames de Jean-Claude Danaud et Piranhas de Marie Bouilland. En parallèle, elle joue dans  Soliloques d’une déclassée, mis en scène de Sylvie Pothier. Elle écrit et met en scène avec Manon Barthélémy:  Les aventures d’Arlequin spectacle musical jeune public de commedia dell’arte nommé aux P'tits Molières 2016. En 2018 elle interprètera le rôle de Louise dans la comédie dramatique Nos part du gâteau dont elle est l'auteure.

?php echo $value->post_title; ?>

Romain Nolag
Comédien - Improvisateur

Romain découvre l’art théâtral à l'âge de 13 ans et ne quittera plus jamais les planches. Pendant près de 10 ans, il suivra des cours de théâtre classique à Bordeaux, entame des stages devant et derrière la caméra. En 2010, il monte sa propre compagnie Les Apartés, qu'il dirige pendant plus de 5 ans. Avec elle, il écrira deux comédies On s’aime, nous non plus et  Faîtes entrer les Accusés. Il jouera dans toute la France mais aime particulièrement jouer entre ses terres juvéniles bordelaises et Paris. En 2015, il crée sa chaîne YouTube, et son personnage Mister Nolag, il totalise plus d’un million de vues sur ces différents sketchs. En 2013 il intègre la Ligue d'Improvisation de Paris, dans laquelle il rencontre Kevin et Alicia, deux autres membres des Bradés. Quelques mois plus tard, il rejoint la troupe et le spectacle T.I.M.E.

?php echo $value->post_title; ?>

Hugues Pailler
Comédien - Improvisateur

Hugues est né en 1986, grand admirateur de Louis de Funès, il ne se décide à faire du théâtre qu’à l’âge de 21 ans. Il suit alors les fabuleux cours de Philipe Pastot au cours desquels il découvre différentes formes de théâtre : improvisation, jeu masqué ou encore le clown. Il se risquera aussi à présenter des sketchs en montant sur des scènes ouvertes comme le  FIELD au Trévise. Il participe à des festivals : Aurillac, Avignon et les Bouillonnantes. Il débute l'improvisation en 2010 avec la troupe des ginkgobilobas et intègre la ligue d'improvisation de Paris en 2013. Il rejoint la troupe des Bradés en 2016.